MXP4 : 6,5 M$ pour inventer l'avenir de la musique

12 mars 2007 à 09h14
0
00468517-photo-mxp4.jpg
Musique 2.0 ? Inventeur d'un nouveau format musical "interactif", la société française MXP4 annonce une levée de fonds de 6,5 millions de dollars auprès des fonds d'investissement Sofinnova Partners et Ventech, grâce au concours de la banque d'affaires Aelios Finance.

« Cette première levée de fonds est une étape importante. Ce succès nous conforte dans l'idée que Mxp4 apporte une solution inédite et dynamique à la crise que traverse le monde musical » analyse Sylvain HUET, co-fondateur et Directeur Général de la société.

Après une parenthèse chez Violet, où il a participé à la programmation du lapin Nabaztag, Sylvain HUET devient donc entrepreneur en s'associant à Philippe ULRICH, son ancien patron chez Cryo Interactive, avec qui il a notamment conçu le langage SCOL (programmation 3D), mais également avec Gilles BABINET, fondateur de Musicwave, désormais engagé dans l'aventure du partage de fichiers vidéo avec la société EyeKa.

Encore assez mystérieux sur leur innovation, les fondateurs précisent simplement que le format MXP4 "apporte aux auditeurs un plaisir d'écoute démultiplié par cette interactivité", que " comme dans un concert live, l'oreille est sans arrêt séduite par une interprétation toujours différente et toujours harmonieuse" ou enfin que "l'auditeur peut interagir en permanence, grâce à une interface ultra-simplifiée et intuitive".

Qualifiée de "révolutionnaire" par ses investisseurs, le format MXP4 et ses différents outils sont encore en cours de développement et devrait être diffusés et commercialisés dès le second semestre 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet