Pack téléphone Skype & routeur chez Panasonic

18 septembre 2018 à 15h09
0
Panasonic, filiale électronique grand public du groupe Matsushita, vient de lancer son premier téléphone Skype autonome fonctionnant en WiFi aux Etats-Unis. Baptisé KX-WP1050, celui-ci s'affiche à un prix de 400 dollars, justifié selon Panasonic par la présence d'un routeur et d'une sacoche de rangement dans le pack qui abrite l'appareil. Ce routeur est censé permettre à l'utilisateur de configurer simplement son réseau sans fil personnel à l'aide par exemple de la connexion Internet qui lui sera fournie dans un hôtel ou une entreprise. Ainsi, il pourra simplement connecter son ordinateur en WiFi et utiliser son combiné sans fil pour passer ses appels.

Le routeur, qui semble de dimensions modestes, est équipé des fonctionnalités de base : serveur DHCP, ports Ethernet, WiFi 802.11b et g. Il assure par ailleurs le chiffrement des données échangées, pour garantir une certaine confidentialité. Le téléphone fonctionne quant à lui de façon autonome, ce qui signifie qu'il embarque une version allégée du client Skype et peut-être utilisé sans qu'il soit nécessaire d'être connecté à un ordinateur. Compatible avec les services optionnels Skype Out et Skype In, il dispose d'un écran couleur, d'un port mini-USB et d'une autonomie théorique de 4 heures 30 en communication contre 55 heures en veille.

015E000000465676-photo-panasonic-kx-wp1050-t-l-phone-skype.jpg


Alors qu'un téléphone Skype autonome fonctionnant en WiFi se négocie aux alentours de 200 euros comme on peut le constater dans la rubrique voix sur IP du , contre une petite cinquantaine d'euros pour un routeur sans fil, la solution présentée par Panasonic ne présente finalement qu'un unique intérêt : l'harmonie entre les différents éléments, au sein d'une sacoche de voyage. Suffisant pour dépenser 400 dollars ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page