🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'éditeur open source SugarCRM ouvre son QG européen

01 juin 2018 à 15h36
0
00465126-photo.jpg
Pour mieux soutenir le développement de ses activités, SugarCRM, jeune éditeur californien de solutions open source de gestion des relations clients, ouvre son siège social européen à Dublin. Ce nouveau QG développera des relations étroites avec les clients, les partenaires et les communautés d'utilisateurs de SugarCRM réparties sur tout le continent, notamment en Irlande, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et en France.

« Notre vaste réseau de partenaires, les fonctions évoluées de notre solution disponibles en plusieurs langues ainsi que l'adoption des logiciels libres par les institutions gouvernementales et par les entreprises, nous ont permis de faire une percée rapide et d'investir le marché européen », indique Clint Oram, co-fondateur de SugarCRM et directeur général de Sugar Europe. Avant d'ajouter : « L'ouverture de Sugar Europe va nous permettre de répondre d'une manière plus directe aux attentes de nos clients et partenaires existants, tout en nous permettant d'étendre notre présence en Europe ».

L'Europe compte, à l'heure actuelle, « un quart des utilisateurs de la version payante de SugarCRM (40$ par mois et par utilisateur pour la version professionnelle à la demande), et plus de 30% des téléchargements de la version gratuite open source », affirme l'éditeur dans un communiqué daté du 5 mars 2007.

L'ouverture du siège européen de SugarCRM témoigne de la progression des logiciels au code source ouvert comme alternative aux logiciels propriétaires dans l'entreprise. D'autres en font l'expérience : CentricCRM dans les relations clients (CRM), Jaspersoft dans le décisionnel (BI), Talend dans l'extraction de données (ETL) ou encore Compiere dans les progiciels (ERP). Certains d'entre eux viennent de fonder l'Open Solutions Alliance qui promeut l'adoption de solutions open source dans le monde des affaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia, Motorola et Samsung leaders sur les mobiles
Ricoh Caplio R6 : grand écran et zoom 7x stabilisé
GDC : carte mémoire de 512 Mo pour la Xbox 360
Le marché du jeu sur mobile représente trois milliards de dollars
  Flight Simulator X : Acceleration  , l'extension
Graveur HD-DVD sur un portable Samsung
PDA / PND : modélisation des bâtiments en 3D pour le logiciel de navigation GPS iGO 8
Bill Gates confirme soutenir l'immigration positive
Asus : quelques informations sur le XG Station
3100 et 3110 : Navigon s'apprête à lancer de nouveaux GPS autonomes
Haut de page