beIN Sports lance une offre OTT pour la Coupe du monde de foot

26 mai 2014 à 08h57
0
Juste à temps pour la Coupe du monde de football 2014, et même pour Roland Garros, beIN Sports a lancé vendredi une offre permettant d'accéder à ses chaînes de télévision depuis un mobile, une tablette ou un ordinateur.

Baptisée beIN Sports Connect, l'offre s'adresse à ceux qui n'ont recours qu'à la TNT pour recevoir la télévision et/ou à ceux qui veulent regarder ces chaînes autrement qu'avec leur téléviseur. Elle permet donc d'accéder aux chaînes beIN Sports HD1 et HD2 ainsi qu'aux 8 chaînes Max, sur lesquelles sera diffusée l'intégralité des 64 matchs de la Coupe du monde de la FIFA. Le service se présente sous la forme d'applications Android et iOS, et d'un site Internet dédié, qui permettent d'accéder au direct et au rattrapage (replay).

0190000007380683-photo-bein-sports-sur-android.jpg

L'OTT (over-the-top) a bel et bien le vent en poupe. Après des offres tierces telles que celles de TeVolution ou Videofutur, c'est maintenant directement un réseau de chaînes qui propose un bouquet indépendamment de tout opérateur. Jusqu'à présent on ne pouvait souscrire à ces chaînes qu'au travers d'un fournisseur d'accès à Internet, à condition toutefois d'être éligible à la télévision, ou au travers d'un bouquet de télévision par satellite. beIN Sports Connect fonctionne quant à lui avec un débit minimal de 1 Mb/s, la qualité s'améliorant jusqu'à 3,5 Mb/s.

L'offre beIN Sports Connect est disponible dès à présent. Elle est proposée sans engagement à 12 euros/mois ou avec un engagement d'un an pour 5,50 euros les deux premiers mois puis pour 11 euros/mois.

Articles relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page