Drupal, le CMS libre et gratuit, assure son financement

27 février 2007 à 19h11
0
00462421-photo.jpg
L'association Drupal annonce la création d'un nouvel organisme à but non lucratif (« non-profit corporation ») chargé de soutenir le développement de Drupal, plate-forme libre et gratuite de gestion de contenus (CMS ou Content Management System). Sans doute moins connue des blogueurs que l'américain WordPress ou le français Dotclear, la plate-forme Drupal peut être utilisée pour créer différents type de sites web, des blogs personnels aux sites communautaires à fort trafic. Né en Belgique en 2001, le projet Drupal fait des heureux parmi les informaticiens et les internautes avertis.

A ce jour, affirme l'association dans un communiqué daté du 26 février 2007, « Drupal abrite des centaines de milliers de sites web, inclus ceux d'Hillary Clinton, sénatrice démocrate de New York, de NowPublic.com et du projet APPEL de la NASA ».

Dans leur majorité, les communautés de développeurs ayant accouché de solutions libres et open source devenues des références, du navigateur web Firefox de Mozilla à la distribution GNU/Linux Ubuntu, sont épaulées par des organisations ou par des sociétés. Ces dernières lèvent des fonds nécessaires au développement et à la promotion des logiciels concernés, proposent du support, signent des partenariats, définissent des lignes directrices. Drupal n'échappe pas à la règle.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wikio ouvre son moteur de shopping
AMD RS690G et Radeon X1250 en test sur Clubic
  Les Royaumes Du Nord  est annoncé par Sega
Un nouveau personnage s'illustre dans  Sacred 2
  Mission Président  , un retard en images
Le libre écrit à Ballmer : 'Montrez nous le code !'
Sony Energy Link : Sony recharge tout avec l'USB
Mac et virtualisation : Parallels Desktop finalisé
Nokia renonce à l'auto-focus vidéo sur son smartphone N93i
Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007
Haut de page