PhoneValley lance sa régie pour la publicité mobile

02 février 2007 à 17h11
0
00448452-photo-phonevalley.jpg
2007 sera t'elle l'année de la publicité sur les téléphones mobiles ? Quelques semaines après les annonces de partenariat entre et Vodafone d'une part ou Microsoft et Bouygues Telecom d'autre part, c'est au tour de PhoneValley, un spécialiste français du marketing mobile, d'annoncer la création de sa propre régie : Ad Valley.

« A l'instar de la chaîne de valeur actuellement en place sur le web, distinguant une régie, d'un prestataire technique ou d'un éditeur, le secteur de la mobilité nous permet d'être transversal, nous assurant ainsi une forte légitimité sur cette offre régie mobile » précise Alexandre Mars, PDG de Phonevalley, dont la société commercialisait déjà des campagnes en SMS, MMS, vidéo ou wap pour des annonceurs comme la Société Générale, Sony Ericsson ou Universal...

En juillet 2006, une étude partielle de l'institut TNS Media et de la Mobile Market Association estimait que la publicité sur téléphones mobiles français n'atteignait que quelques millions d'euros, une goutte comparée aux presque deux milliards d'euros investis par les annonceurs sur internet.

Mais ce petit écran semble avoir un gros potentiel. «Dans l'Hexagone, le téléphone mobile est devenu le premier media devant la télévision en terme d'audience potentielle. Et cela s'explique car le mobile est à la fois un des objets les plus importants de la vie quotidienne ainsi qu'un média de masse pour 50 millions de personnes en France, qui le conservent à portée de main en moyenne 16 heures par jour.» ajoute Alexandre Mars.

Alors 2007 sera t'elle l'année de la publicité sur les mobiles ? Même si Jérôme de LABRIFFE, Président de l'IAB, estime que le marché ne décollera pas encore cette année, un grand nombre de sociétés commencent à se positionner. Outre des spécialistes comme PhoneValley, CellaCast, Jet Multimedia ou Screentonic, ce marché intéresse tout particulièrement les grands opérateurs comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom sans oublier les rois du lien sponsorisé : Google, Yahoo et Microsoft.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux kits TV Media Center Pinnacle pour Vista
Mises à jour : DivX, Google Earth, Flock
Paul Doscher, JasperSoft :
Sega annonce  Universe At War : Earth Assault
Neuf services & logiciels de blog gratuits en test
Quelques détails sur le mode multi de  Two Worlds
  Dragon Storm  : l'addon  Spellforce 2  illustré
Graveurs optiques : Liteon et Philips s'associent
OLPC : le PC portable à 100$ se dévoile en vidéo
Serveur NAS chez Quartek avec client BitTorrent
Haut de page