Un graveur PC Blu-ray abordable chez Pioneer ?

18 septembre 2018 à 15h08
0
00052169-photo-blu-ray-disc.jpg
Afin de populariser le format Blu-ray auprès des utilisateurs de PC, Pioneer serait en train de mettre au point un nouveau graveur qui serait cette fois-ci proposé à un prix attractif. Cette unité se distinguerait en plus de sa capacité à lire et écrire les disques Blu-ray par la prise en charge des autres formats optiques il est vrai plus conventionnels.

Baptisé BDC-202, le nouveau bébé de Pioneeer sera donc capable de lire et d'écrire sur les disques Blu-ray simple et double couche (5x pour les BD-ROM, BD-R/RE et 2x pour les médias double-couche), tout en prenant en charge les DVD (12x pour les DVD±R, 6x pour les DVD±RW, 4x pour les DVD±R DL). Ce lecteur pourra également lire et enregistrer les bons vieux CD. Aucune information ne permet pour le moment de savoir si le BDC-202 sera proposé nativement avec une interface Serial-ATA.

Prévu pour être disponible dans le courant du second trimestre 2007, le BDC-202 sera vendu aux intégrateurs et autres fabricants de PC. Si Pioneer affirme vouloir proposer ce lecteur à un prix agressif, le fabricant japonais ne communique pour l'heure aucune fourchette tarifaire. Sachez que son précédent graveur Blu-ray, le BDR-101A a démarré sa carrière à un prix avoisinant le millier d'euros.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux nouveaux Core 2 Duo basse consommation Intel
Finances : Creative dans le vert grâce à Apple ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
[Tribune Libre] RSF :
Insolite : Luke, que le MP3 soit avec toi !
Justice : SFR doit accueillir les MVNO
eBay ne veut plus de l'or de  World Of WarCraft
Le nuage de tags sous forme de liens sponsorisés
Un premier film Blu-ray piraté sur BitTorrent
Dell : Michael Dell reprend les rênes !
Haut de page