Dell : Michael Dell reprend les rênes !

01 février 2007 à 11h16
0
000000CD00128872-photo-michael-dell.jpg
Michael , fondateur de Dell, avait il y a maintenant un peu plus de deux ans passé la main, en confiant la direction de son groupe à Kevin Rollins. Avec les déboires du groupe dans l'affaire des stocks options, l'enquête de la SEC (gendarme américain de la bourse) et la résurgence de son concurrent HP qui lui a ravi le titre de premier fabricant mondial d'ordinateurs, Kevin Rollins vient de démissionner de son poste de CEO. Il quitte également ses fonctions au conseil d'administration. Michael Dell se retrouve donc à nouveau aux manettes de sa compagnie, le comité de direction déclarant : « Il n'y a pas de meilleure personne au monde pour diriger Dell que celui qui a créé le modèle direct et qui a bâti cette compagnie pendant les 23 dernières années ».

En parallèle à cette annonce, le groupe texan prévient que ses résultats financiers dont la publication interviendra le 1er mars prochain, seront inférieurs aux attentes des analystes. Depuis plus d'un an maintenant, Dell perd du terrain et la récente affaire des Batteries défectueuses n'a pas arrangée les choses, le fabricant se retrouvant contraint de rappeler près de 4,2 millions de batteries défectueuses. Pour les analystes le problème principal de Dell demeure son incapacité à conquérir de nouveaux marchés en dehors des Etats-Unis.

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet