ZINK : l'impression sans encre et sans ruban

18 septembre 2018 à 15h08
0
00FA000000446677-photo-produit-zink.jpg
La société ZINK Imaging a profité hier du salon DEMO'07 pour faire une démonstration de sa technologie ZINK (Zero Ink) qui permettrait de produire des photos sur papier sans utiliser la moindre goutte d'encre ou le moindre ruban (utilisée dans les imprimantes matricielles).

Le secret de cette technologie résiderait au niveau du papier ZINK. Protégé par plus de 100 brevets, ce papier serait doté de cristaux qu'il suffirait de chauffer pour créer des points de couleur. ZINK ne se présenterait pas comme une technologie pour remplacer les imprimantes classiques, mais souhaiteraient proposer une fonction d'impression embarquée dans certains produits grand public comme les appareils photo numérique ou les téléphones mobiles, c'est-à-dire ressusciter le Polaroïd en quelque sorte...

ZINK précise qu'il lancera cette année, avec l'aide de partenaires, les premiers produits exploitant sa technologie. La firme promet aussi qu'elle signera et annoncera dans les mois à venir de multiples partenariats. Une imprimante de « poche » compatible ZINK serait notamment prévue aux alentours de 100$ US, tandis qu'on parle d'un prix de 200$ pour un appareil photo numérique 7 Megapixels compatible ZINK. En ce qui concerne le papier spécial utilisé, ZINK affirme qu'un paquet de 100 feuilles sera vendu environ 20$, soit environ 10 fois plus cher qu'une feuille de papier classique. Reste à voir maintenant la qualité de restitution et si ce papier résiste bien au temps.

0190000000446678-photo-produit-zink.jpg
Imprimante ZINK
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Alice lance l'ADSL nu en zones non dégroupées
Bourse : Motorola s'envole suite à la volonté de Carl Icahn d'entrer dans la société
Les clés USB ReadyBoost débarquent en magasin
Vers un bêta test multijoueur de  Crysis
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
  WoW Burning Crusade : et la croisade se teste
Windows Vista : fin de ActiveSync et incompatibilité Office 2007
TomTom Navigator 6 : une mise à jour pour les PDA sous Windows Mobile
Recherche : Google désarme le
  BioShock  : des images sanglantes
Haut de page