VMware lance Horizon DaaS, son poste de travail dans le cloud

12 mars 2014 à 15h32
0
Le spécialiste de la virtualisation VMware facilite le déploiement de postes de travail avec sa solution de desktop-as-a-service Horizon DaaS, qui permet d'exécuter un bureau virtuel pour 35 dollars par mois.

0118000007228184-photo-vmware-horizon-daas.jpg
Avec Horizon DaaS, pour desktop-as-a-service, VMware lance une offre de poste de travail en mode cloud, donc disponible à distance. Celle-ci repose sur l'infrastructure de cloud public vCloud Hybrid Service, commercialisée par l'américain depuis un peu moins d'un an et qui est disponible en Europe seulement depuis le mois de février de cette année.

Ce nouveau service, intégré donc à la suite Horizon, s'accommode également de postes de travail déployés dans un cloud privé avec Horizon View, rendant l'expérience transparente pour l'utilisateur, promet l'américain. Les entreprises peuvent ainsi déployer des environnements Windows accessibles depuis un ordinateur portable ou de bureau, un client léger ou zéro, une tablette ou un mobile Android ou iOS et, depuis le mois de février 2014, également depuis un Chromebook grâce à la technologie de VMware HTML5 Blast.

« Notre expérience dans le desktop-as-a-service depuis quelques années nous a appris que la majorité préfèrerait un environnement hybride, combinant des bureaux déployés sur site et dans le cloud. Or, très peu de solutions sur le marché peuvent fournir une expérience utilisateur transparente à travers de multiples clouds comme le fait Horizon DaaS », vante dans un communiqué Sumit Dhawan, responsable Desktop.


01E0000007228146-photo-vmware-horizon-daas.jpg


VMware dégaine avant Amazon

Cette nouvelle solution est en fait le résultat du rachat de Desktone en octobre 2013, une société américaine spécialisée dans la virtualisation de poste de travail. L'un des avantages de cette opération se situait sur le plan commercial car Desktone travaillait déjà avec un ensemble de partenaires comme Dell, Fujitsu ou NEC.

L'offre de base Horizon DaaS est facturée 35 dollars mensuels par utilisateur et repose sur un CPU virtuel, 2 Go de mémoire vive et 30 Go de stockage. Parmi les systèmes d'exploitation compatibles, on retrouve Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows Server 2008 R2 et Windows Server 2012. Une offre qui apparaît comme plus complète que celle d'Amazon Web Services, WorkSpaces, qui se fait attendre.



À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet