SVOD : FilmoTV arrive sur PS3, PS4 et TV connectées Bravia

01 juin 2018 à 15h36
0
Sony et FilmoTV s'associent pour proposer le service de VOD au sein des consoles Playstation, mais également dans les téléviseurs connectés de la firme. Faut-il voir dans ce rapprochement une crainte de l'arrivée de Netflix ?

00FA000007214594-photo-filmotv-sony-ps4.jpg
Le service de SVOD - vidéo en illimité sur abonnement - FilmoTV fait son entrée sur PS3, PS4, ainsi que sur les téléviseurs connectés Bravia de Sony. Il s'agit du premier service de ce type à être disponible en France sur ces différentes plateformes.

L'abonnement peut être souscrit via le menu accessible au sein de l'application accessible dans l'appstore des écrans Bravia, ainsi que dans le PS Store, rubrique « TV & Vidéo », sur les consoles de Sony. Le tarif mensuel est de 9,99 euros, mais les abonnés du PS Plus disposent de leur côté d'un mois gratuit, puis d'un prix préférentiel de 7,99 euros par mois. Le tout est sans engagement de durée.

Second partenariat de mars pour FilmoTV

Lancée en 2009 par Wild Bunch, la plateforme de SVOD FilmoTV propose à ce jour environ 500 films en accès illimité, auxquels s'ajoutent des bonus vidéo. Le catalogue du service est partiellement renouvelé chaque mois pour garantir de la nouveauté permanente à ses abonnés.

Ce partenariat d'envergure avec Sony est le second annoncé par FilmoTV en mars : la plateforme a, en effet, récemment annoncé qu'elle intégrait l'offre de la Box de Vidéofutur. FilmoTV expliquait le 3 mars dernier viser les 50 000 abonnés d'ici à la fin de l'année 2014 - elle en compte actuellement environ 20 000.

Cette accélération du développement des partenariats pourrait bien avoir un lien avec les rumeurs persistantes concernant l'arrivée de Netflix en France à la rentrée, motivant, de fait, les acteurs de la SVOD à développer au plus vite leurs parcs d'abonnés. La tendance pourrait donc se confirmer dans les prochains mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom fait la promo de son forfait à 19,99 euros et invite à changer de FAI
Rachat de SFR : Bouygues veut devenir un nouveau géant des Télécoms
Souci de chargement sur YouTube : clients de Free et d'ailleurs, êtes-vous touchés ? (màj)
Dell facture l'installation de Firefox : 19,50 euros
Musique en ligne : Spotify rachète le moteur de recommandation Echo Nest
Facebook et Instagram se penchent sur la vente d'armes sur leurs plateformes
La banque de photos Getty Images propose l'intégration gratuite de ses clichés
Orange a passé une année 2013 douloureuse sur le mobile
DirectX 12 en approche, présenté le 20 mars par Microsoft
Infos US de la nuit : Yahoo achète Vizify et Flipboard s'empare de Zite
Haut de page