Zune : Sony et Universal disent non au partage WiFi

22 janvier 2007 à 12h55
0
L'une des principales originalités offertes par le baladeur de Microsoft, le Zune, se situe notamment au niveau de son contrôleur WiFi. Le baladeur permet effectivement de partager avec d'autres possesseurs de Zune des morceaux de musique. Les transferts des fichiers se font sans fil et sans passer par le moindre PC. Des restrictions sont toutefois imposées pour les fichiers échangés. Ainsi, les musiques partagées entre plusieurs Zune peuvent être lues trois fois seulement, pendant trois jours dans leur intégralité. Ensuite, il faut éventuellement passer à la caisse pour acheter ledit morceau.

Ces restrictions ne seraient cependant pas suffisantes pour Universal ou Sony. En effet, les morceaux liés à ces maisons de disques achetés depuis le Zune MarketPlace ne peuvent pas ensuite être transférés par WiFi. L'ensemble de ces morceaux représenterait quand même 40% des titres vendus sur le service de Microsoft.

Cette décision de Universal et de Sony n'a pas été expliquée, mais peut être que la faille découverte dans le partage des fichiers n'y est pas étranger (voir Microsoft Zune : WiFi et compatibilités hackées). Par ailleurs, on notera malheureusement que rien n'indique sur le Zune MarketPlace si tel ou tel morceau de musique acheté pourra être ensuite partagé ou non...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wal-Mart envisagerait d'arrêter la vente de GPS autonomes
AMD baisse les prix de ses processeurs Athlon 64 X2
La plupart des GPS autonomes interdits de vente en Suisse
business intelligence 2.0 : Cognos acquiert Celequest
Bientôt un addon pour  Neverwinter Nights 2  ?
  Berlin 1943  est gold : images et vidéo
Motorola réduit ses effectifs de 5%
Vista: tarifs européens deux fois plus élevés! (màj)
Deux nouveaux datacenters géants pour Google ?
Blogosphère : Vox devient compatible avec tous les smartphones Symbian S60
Haut de page