Microsoft Zune : WiFi et compatibilités hackées

Vincent
27 novembre 2006 à 14h46
0
00363029-photo-logo-news-premium-microsoft-zune.jpg
Même s'il n'est pas encore disponible en Europe pour le moment, le baladeur de Microsoft, le « Zune » fait beaucoup parler de lui (en mal ou en bien) outre-Atlantique. En ce début de semaine, le Zune est le centre d'intérêt des bidouilleurs en tous genres qui ont réussi à contourner les protections/fonctions du produit.

Certains utilisateurs ont ainsi découvert que le logiciel XNJB (qui permet de gérer de nombreux baladeurs à partir de Mac OS X) pourrait être utilisé pour exploiter le Zune à partir d'un Mac. Chose qui est impossible en standard, puisque Microsoft ne livre aucune solution logicielle pour Mac et que le baladeur n'est pas compatible UMS (USB Mass Storage). Mais au sujet de l'UMS, le site Zune Scene affirme avoir trouvé une astuce pour rendre le Zune compatible UMS en modifiant la base de registre de Windows.

D'autres sources parlent également de la possibilité de transférer n'importe quel morceau de musique de son choix via le WiFi. Pour rappel, de base, le Zune restreint le transfert aux fichiers protégés par son système de verrou numérique DRM et limite l'écoute des fichiers transférés via WiFi (de Zune à Zune) à trois lectures seulement (sur une période maximale de trois jours).

Des petits malins auraient réussi à contourner cette limitation en renommant leurs fichiers MP3 par exemple, en fichier image qui n'ont pas besoin d'être lié à un DRM pour être transféré via le WiFi d'un Zune à un autre... Méthode simple et efficace ! De cette façon, on pourra également échanger n'importe quel type de fichier (non protégé) de Zune à Zune. Le transfert doit se faire par répertoire, avec au moins un vrai fichier image jpeg pour ne pas poser de problème. Maintenant, il y a fort à parier que Microsoft corrigera cette « brèche » avec une mise à jour du firmware du baladeur qui ne saurait tarder....

00398713-photo-dessin-clubic-c-mini-jeux-et-lapins.jpg
Le Zune avait déjà été critiqué pour son incompatibilité avec le standard Microsoft PlaysForSure...
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top