Microsoft Zune : WiFi et compatibilités hackées

Par
Le 27 novembre 2006
 0
00363029-photo-logo-news-premium-microsoft-zune.jpg
Même s'il n'est pas encore disponible en Europe pour le moment, le baladeur de Microsoft, le « Zune » fait beaucoup parler de lui (en mal ou en bien) outre-Atlantique. En ce début de semaine, le Zune est le centre d'intérêt des bidouilleurs en tous genres qui ont réussi à contourner les protections/fonctions du produit.

Certains utilisateurs ont ainsi découvert que le logiciel XNJB (qui permet de gérer de nombreux baladeurs à partir de Mac OS X) pourrait être utilisé pour exploiter le Zune à partir d'un Mac. Chose qui est impossible en standard, puisque Microsoft ne livre aucune solution logicielle pour Mac et que le baladeur n'est pas compatible UMS (USB Mass Storage). Mais au sujet de l'UMS, le site Zune Scene affirme avoir trouvé une astuce pour rendre le Zune compatible UMS en modifiant la base de registre de Windows.

D'autres sources parlent également de la possibilité de transférer n'importe quel morceau de musique de son choix via le WiFi. Pour rappel, de base, le Zune restreint le transfert aux fichiers protégés par son système de verrou numérique DRM et limite l'écoute des fichiers transférés via WiFi (de Zune à Zune) à trois lectures seulement (sur une période maximale de trois jours).

Des petits malins auraient réussi à contourner cette limitation en renommant leurs fichiers MP3 par exemple, en fichier image qui n'ont pas besoin d'être lié à un DRM pour être transféré via le WiFi d'un Zune à un autre... Méthode simple et efficace ! De cette façon, on pourra également échanger n'importe quel type de fichier (non protégé) de Zune à Zune. Le transfert doit se faire par répertoire, avec au moins un vrai fichier image jpeg pour ne pas poser de problème. Maintenant, il y a fort à parier que Microsoft corrigera cette « brèche » avec une mise à jour du firmware du baladeur qui ne saurait tarder....

00398713-photo-dessin-clubic-c-mini-jeux-et-lapins.jpg
Le Zune avait déjà été critiqué pour son incompatibilité avec le standard Microsoft PlaysForSure...
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top