Pikeo : un concurrent pour FlickR signé Orange

0
012C000000440857-photo-pikeo-arthus-bertrand.jpg
Pikeo de Yann Arthus Bertrand
Tandis que , Google ou Microsoft multiplient les partenariats avec les constructeurs de téléphones mobiles, Orange prépare la contre attaque en dévoilant officiellement Pikeo, une plate-forme web 2.0 de partage de photos.

Développée par les équipes R&D de basées à San Francisco, Pikeo.com ouvre directement en anglais, français et espagnol et s'inscrit dans une nouvelle génération de services gratuits «by Orange» destinés à l'ensemble des internautes et des mobinautes.

Face à un leader comme FlickR, désormais propriété de Yahoo, Orange mise sur la mobilité et la géolocalisation des images sur des cartes issues de Microsoft Virtual Earth pour se différencier. L'opérateur s'est par exemple associé à ShoZu, éditeur d'une application java pour Smartphones Windows Mobile ou Symbian S60, permettant de poster directement des photographies depuis un téléphone mobile.

«A moyen terme, nous fournirons un logiciel java pour les téléphones mobiles Orange qui exploitera la localisation cellulaire ou GPS pour tagguer automatiquement les photos» expliquait en décembre dernier David Nahmani, responsable du projet au sein du Marketing Stratégique chez Orange.

Avec des capteurs photo de 2 à 3 Megapixels, les téléphones mobiles semblent en tout cas prêts à cannibaliser les appareils photo compacts. Reste à savoir si cette redistribution des cartes profitera aux opérateurs cellulaires ou aux grands portails internet, qui comptent déjà quelques années d'avance dans cet univers.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LG lance le Prada KE850 pour concurrencer l'iPhone
Images et annonce du second addon pour  Oblivion
Skype : forfait illimité vers lignes fixes en 2007
Orange : triple play sans abonnement à 39,90 €
Ricoh Caplio 500SE : un compact GPS et tout-terrain
Antoine VIVIEN, HP :
La mise au point de  Supreme Commander  est achevée
Cisco violerait la GPL avec son iPhone
Pegasus : Asus dévoile son prochain PDAPhone GPS sous Windows Mobile
Sharp : 8 MP sur un capteur toujours plus petit
Haut de page