Les cyber-acheteurs fans de soldes ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00436545-photo.jpg
A la veille de l'ouverture des soldes d'hiver, l'heure est à l'optimisme du côté de la Fédération des entreprises de ventes à distance (FEVAD). Celle-ci affirme que : « Les internautes sont de plus en plus nombreux à vouloir profiter des soldes sur Internet. »

Dans le cadre de l'enquête FEVAD/Direct Panel réalisée début janvier 2007, 68% des personnes interrogées ont déclaré leur intention de faire les soldes en ligne (seuls 31% des individus concernés ont indiqué avoir effectivement fait les soldes sur Internet l'an dernier). Par ailleurs, les individus qui s'apprêtent à acheter sur leurs boutiques en ligne dès l'ouverture des soldes, mercredi, sont en majorité des hommes (54%) jeunes (47% ont moins de 34 ans, contre 19% âgés de 50 ans et plus).

« L'attrait pour les soldes en ligne ne semble pas directement lié à l'ancienneté des acheteurs. Les soldes attirent aussi bien les nouveaux cyber-acheteurs de 2006, que ceux dont la première commande remonte à plus de 12 mois », ajoute la direction de la FEVAD. Par ailleurs, 70% des internautes installés en province se sont déclarés prêts à faire les soldes sur le Net, contre 50% des cyber-acheteurs franciliens.

Enfin, dans son rappport 2005/2006, la FEVAD, qui regroupe plus de 360 entreprises adhérentes et près de 600 sites Internet, précise qu'à l'heure actuelle, « plus de 15 millions de Français se rendent sur les sites de e-commerce pour y faire des achats. Des sites dont le nombre a, lui aussi, considérablement grimpé au cours des douze derniers mois. »

L'étude FEVAD/Direct Panel a été menée du 3 au 5 janvier 2007 auprès d'un échantillon « représentatif » de la population française de cyber-acheteurs, soit 500 internautes « ayant fait un achat au cours des deux derniers mois de l'année. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  C&C 3  : le titre et la collector en France
Produits mobiles et soldes sur Internet font-ils bon ménage ?
Le HD-DVD veut passer au triple couche : 51 Go !
Soldes 2007 : Les grands noms du E-Commerce dans les starting blocks
Deux images et le flou sur la sortie de  BioShock
Avec OQO, Seamless, Samsung et Medion, le marché des Micro PC se développe
Avec le LSST, Google regarde vers les étoiles
  Warmonger  dévoilé par NetDevil
Second Life opte pour l'open source
Fixe vers mobiles : France Télécom baisse ses tarifs
Haut de page