Soldes 2007 : Les grands noms du E-Commerce dans les starting blocks

09 janvier 2007 à 17h38
0
00435497-photo-soldes-internet-2007.jpg
Deux semaines à peine après la fin des fêtes de fin d'année, les grands noms du commerce électronique sont déjà prêt à accueillir les internautes pour la période des soldes, qui débute officiellement ce 10 janvier à minuit.

«Janvier est notre meilleur mois de l'année et nous attendons près de 2 millions de visiteurs sur notre site dès le premier jour des soldes» explique Pierre Kosciusko Morizet, PDG de PriceMinister, dont le site bénéficie non seulement de l'attrait des soldes mais également d'une forte activité liée à la revente des cadeaux de Noël.

«Internet est une innovation de rupture qui a généré de nouveaux comportements dans le grand public. Le modèle traditionnel des soldes n'échappe pas à cette tendance et vit une réelle mutation. En quelques années, les consommateurs ont compris comment tirer parti au mieux du phénomène des soldes sur Internet et sont devenus des 'conso-vendeurs'» observe t'il.

Même dynamisme chez Shopping.com, le guide d'achat de eBay, qui s'attend à une hausse de ses clics de 70% dès le premier jour des soldes. En janvier 2006, son audience était passée de 160 000 à 210 000 visites par jour (+31%) dont 12 000 visites entre minuit et 5h30 du matin pour la seule première nuit de cette période de soldes.

«Si en 2006, les catégories les plus recherchées sur Shopping.com étaient 'Mode et Accessoires'(+127%), ' Image et son' avec (+72%), et 'Musique' (+34%), les dernières tendances d'achats en décembre 2006 sur Shopping.com et DoorOne.fr montrent que que les internautes s'intéressent de plus en plus aux vêtements, chaussures et accessoires, signe de l'accélération de la féminisation des cyberacheteurs.» observe Björn KVARBY, Directeur de DoorOne, l'autre guide shopping de eBay.

Consciente de la féminisation du web, Catherine BARBA, directrice de CashStore.fr, annonce pour sa part la mise en place de l'opération «Cash en Folie» remboursant l'intégralité des achats de certains membres de cette communauté. "En 2006, cette opération avait fait évoluer le panier moyen de 75 à 125 euros HT entre Noël et janvier." précise Catherine BARBA, qui attend une hausse de 35% de l'audience de CashStore.fr pendant le seul mois de janvier.

CtoC, Guides d'achat, Communauté, Site de VPC.. Tout le secteur du commerce électronique hexagonal est en tout cas dans les starting blocks pour ce grand rendez vous consumériste. Selon une étude de la FEVAD, près des deux tiers des internautes déclarent d'ailleurs qu'ils feront les soldes sur internet cette année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Deux images et le flou sur la sortie de  BioShock
MacWorld 07 : Apple TV et Paramount sur iTunes
MacWorld 07 : l'iPhone est là !
CES : Plus fort que le QuadFX, le V8 chez Intel
CES : Des PC originaux chez Microsoft
Le HD-DVD veut passer au triple couche : 51 Go !
Produits mobiles et soldes sur Internet font-ils bon ménage ?
  C&C 3  : le titre et la collector en France
Les cyber-acheteurs fans de soldes ?
Avec OQO, Seamless, Samsung et Medion, le marché des Micro PC se développe
Haut de page