🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Fixe vers mobiles : France Télécom baisse ses tarifs

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000377701-photo-t-l-phone-fixe-siemens-gigaset-c460-duo-clone.jpg
De bonnes résolutions tarifaires chez France Télécom pour la nouvelle année ? Sans doute sous la pression des associations de consommateurs, l'opérateur fixe France Télécom a annoncé une prochaine baisse de ses tarifs des appels fixe vers mobiles pour ses clients résidentiels Métropole-DOM, DOM-Métropole, intra-DOM et inter-DOM.

Si cette baisse est de 12% en moyenne sur le prix à la minute d'une unité de communication téléphonique, elle reste très difficile à déterminer par l'utilisateur final qui devra au préalable vérifier quel est le nom de l'opérateur mobile d'un contact donné en plus de l'heure d'appel. En effet, le prix à la minute des appels fixe vers mobiles Orange et SFR en heure pleine est désormais de 9,5 cts, soit une baisse de 12,3%. En heure creuse cette fois-ci, le prix à la minute passe à 5,2 cts, soit une baisse de 13,3%.

Pour les appels vers des mobiles Bouygues, la baisse est de 12,3% en heure pleine (12,8 cts/mn) ou 12,7% en heure creuse (6,9 cts). Cette baisse sera effe effective le 18 janvier prochain et ne change en rien le coût de mise en relation toujours fixé à 17,9 centimes.

Reste à savoir si cette baisse des prix des appels d'un fixe vers des mobiles sera également proposée prochainement par des opérateurs alternatifs comme Orange (ADSL) , Alice, Club-Internet ou Free. En effet, si ces opérateurs IP misent aujourd'hui principalement sur la gratuité des appels de fixe à fixe en france métropolitaine, il ne serait pas étonnant, qu'ils proposent également des forfaits spécifiques pour des appels vers des mobiles... en attendant le développement en masse d'offres « convergentes » de téléphones mi fixe mi mobile.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Second Life opte pour l'open source
  Warmonger  dévoilé par NetDevil
Avec le LSST, Google regarde vers les étoiles
Avec OQO, Seamless, Samsung et Medion, le marché des Micro PC se développe
Les cyber-acheteurs fans de soldes ?
Oracle lance SQL Developer Release 1.1
Noms de domaine : le '.xxx' revient sur la table
Insolite : en attendant ce soir, Steve Jobs danse
  Europa Universalis III : nos premières impressions
Titres et dates des prochains  Sam & Max
Haut de page