CES : 1ere carte graphique externe chez Asus

09 janvier 2007 à 04h43
0
Le CES est l'occasion pour le taiwainais Asus de lever le voile sur sa fameuse XG Station dont nous vous parlions encore récemment (voir Asus sur le point de lancer le XG Station). Concrètrement, il s'agit d'un chassis externe se reliant via une carte ExpressCard 1x à votre ordinateur portable, de préférence un modèle Asus. Le châssis en question est plutôt imposant et peut être placé de manière verticale ou horizontale. Il intègre un système de ventilation et comporte deux emplacements PCI-Express : il peut donc accueillir des Cartes Graphiques simple slot ou double slot. Mieux, la XG Station peut accueillir une carte graphique haut de gamme et une carte son ou une carte à base de processeur PhysX pour peu que les cartes en question soient interfacées en PCI-Express.

Asus prévoit de livrer sa XG Station avec une carte graphique NVIDIA GeForce 7900 GS, mais la solution peut tout à fait accueillir des cartes ATI. La façade de la XG Station est constituée d'un écran lumineux et d'un bouton de réglage. Il faut en effet savoir, que la XG Station intègre un circuit audio USB basée sur une puce C-Media avec sortie Dolby Headphones pour le casque. Vous pourrez donc régler le volume sonore en actionnant la molette argentée de la XG Station, alors que celle-ci vous permettra d'ajuster la vitesse de rotation du ventilateur de la carte graphique ou encore d'activer un overclocking automatique de la puce 3D, overclocking dont le niveau est réglable. Mieux, l'écran de la XG Station peut afficher le nombre d'images par seconde de la carte.

000000F000435803-photo-asus-xg-station-1.jpg
000000F000435805-photo-asus-xg-station-3.jpg

Asus XG Station


Techniquement la solution d'Asus est très séduisante puisqu'elle permet de remplacer avantageusement le chipset avec solution graphique intégrée de votre ordinateur portable pour une vraie carte graphique plus puissante et surtout capable de faire tourner les derniers jeux du moment. Reste bien sûr deux détails : les performances de la carte graphique incluse dans la XG Station sont forcément réduites puisque l'interface PCI-Express tombe de 16x à 1x alors que la compatibilité avec les différents Ordinateurs Portables disponibles sur le marché est plus qu'hasardeuse du fait de la disparité des BIOS de ses derniers. L'objectif numéro un d'Asus étant de rendre la XG Station compatible avec ses propres ordinateurs portables.

000000E600435804-photo-asus-xg-station-2.jpg

Le connecteur Express Card


Côte disponibilité Asus évoque un lancement fin mars, début avril pour un prix qui nous paraît un rien surréaliste puisque le réprésentant de la firme évoquait un prix public de 300 dollars, avec une GeForce 7900 GS incluse...
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top