NVIDIA NV30 et Final Fantasy

04 novembre 2002 à 19h03
0
00C8000000050317-photo-geforce3-ti500-final-fantasy.jpg
Le site Nvnews.net révèle que David Kirk, l'un des responsables de NVIDIA aurait lors du dernier "NVIDIA Mania Day" annoncé que le prochain chip 3D de la firme basée à Santa-Clara, le NV30, serait suffisamment puissant pour offrir un rendu en temps réel du fameux film d'animations "Final Fantasy : The Movie" sorti en 2000 et qui avait atteint des sommets de réalisme en matière d'animations 3D.

Voilà une affirmation qui mettra l'eau à bouche à plus d'un utilisateur, mais qu'il faut malgré tout prendre avec des pincettes étant donné que personne n'a encore pu véritablement voir et juger le NV30.

Il faut également relativiser cette annonce, puisque David Kirk n'a pas non plus précisé si le NV30 sera capable d'offrir la même qualité de rendu que ce que nous avions pu voir dans le film de Square, même si sur le papier le prochain chip de NVIDIA paraît bluffant il ne semble pas être en mesure de reproduire une qualité de rendu aussi réussi que celle utilisée dans Final Fantasy qui avait nécessité des machines de calculs aux capacités colossales. Toutefois une version "light" adaptée aux capacités du NV30 semble être plus à l'ordre du jour.

Pour rappel, lors du CeBit 2000, NVIDIA avait déjà présenté un rendu temps de réel d'une séquence du film tournant sur une GeForce3 de l'époque. Toutefois la séquence avait été allégée au niveau de la complexité 3D par rapport à celle du film et la fluidité de l'animation n'était pas complétement au rendez-vous puisque le framerate oscillait à l'époque entre 15 et 25 images/seconde.

Pour voir des captures de cette présentation des technologies du NV30 et de Final Fantasy rendez-vous sur cette page.

A propos de Final Fantasy sachez qu'en attendant le NV30, Square a mis en ligne un nouveau Benchmark 3D qui vous permettra de savoir si votre système est assez puissant pour supporter le prochain jeu Final Fantasy XI, qui n'a aucun rapport ni avec le film, ni avec le NV30. Ce benchmark se trouve ici (cliquez sur le lien en fin de page à gauche).
Modifié le 19/09/2018 à 16h42
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le forfait mobile Free passe de 70 à 90 Go pour seulement 9,99€ par mois
Windows 10X est reporté... indéfiniment
Quelle voiture électrique a la meilleure autonomie en 2021 ?
Samsung HW-Q900T : 300€ de réduction sur cette excellente barre de son
Notre sélection des meilleurs FPS solo, multijoueur et en coopération (2021)
Pour Luc Julia,
Bouygues renouvelle ses forfaits mobiles B&You avec des prix (vraiment) cassés 🔥
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Final Fantasy VII Remake Intergrade restera exclusif à la PS5 pendant au moins 6 mois
Avis Free Mobile : les forfaits Free sont-ils toujours le meilleur rapport qualité / prix du marché ?
Haut de page