Dailymotion valorisé 340 millions d'euros

18 septembre 2018 à 14h32
0
015E000000424251-photo-dailymotion.jpg
Le rachat de YouTube par Google pour 1.6 milliards de dollars semble profiter à ses concurrents directs. Selon une note confidentielle publiée par le Nouvel Observateur, le site de partage de fichiers vidéo DailyMotion serait désormais valorisé 340 millions d'euros par les banques d'investissement ; une somme significative qui aurait fait «peur à après examen du dossier».

Selon le banquier d'affaires Pascal Mercier, spécialisé dans l'accompagnement de jeunes pousses, l'information n'est pas crédible. «TF1 a regardé le dossier il y a quelques mois mais a finalement lancé sa propre plate-forme, Wat.tv, en partenariat avec DailyMotion.» explique t'il.

Contacté par NetEco, Benjamin BEJBAUM, PDG de DailyMotion, réfute également l'information publiée par le Nouvel Observateur : «Nous ne sommes pas en négociation avec TF1. Cela dit, des VC ont investi chez nous et ils comptent bien entendu réaliser un jour une plus value».

Interrogé sur la valorisation de sa société, le jeune chef d'entreprise estime que la "question n'est pas à l'ordre du jour" mais rappelle toutefois qu'avec 1,6 millions de visiteurs par jour et plus de 15 millions de visiteurs par mois, DailyMotion est désormais le premier site indépendant de partage de fichiers vidéo, devant Metacafé... Il y aurait-il un message subliminal pour ou d'autres groupes médias ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Séisme : 10 000 noms de domaine chinois perdus
Net mobile : Google se refait une santé en Chine
Pilotes NVIDIA pour Vista : adieu GeForce FX ?
95% des revenus de Mozilla générés par les liens sponsorisés
Actualité informatique : premiers dessins de 2007
Lancement discret pour le Orange Messenger
2006, sous le signe de l'infrastructure informatique
Disques hybrides et Intel Robson : Lenovo dubitatif
Les protections du Blu-ray ne sont pas cassées
Philippe GUIGNE :
Haut de page