Disques hybrides et Intel Robson : Lenovo dubitatif

05 janvier 2007 à 17h15
0
000000FA00268290-photo-intel-technologie-robson.jpg
Sur leur blog, des spécialistes qui travaillent pour le compte du fabricant d'ordinateurs Lenovo affichent clairement leur scepticisme au sujet de l'arrivée prochaine des Disques durs hybrides (disques durs accompagnés de mémoire Flash).

Ils se disent ainsi clairement déçus par cette technologie tant en termes de performance qu'en termes de gain au niveau de l'autonomie pour les Ordinateurs Portables. Ces employés de Lenovo affirment pour terminer qu'il sera plus intéressant de passer de 1 à 2 Go de mémoire vive ou d'opter pour un disque 7200 tours/minute (au lieu d'un disque 5400 tours/minute), que d'investir dans un carte mère des PC.

Lenovo continuerait d'évaluer le potentiel de ces solutions. Mais d'un point de vue personnel, les auteurs de ce blog conseillent de faire l'impasse sur la première génération de produits hybrides ou basés sur Intel Robson. Seul problème, aucune donnée chiffrée n'est ici communiquée pour étayer ces conseils / affirmations. Difficile dans ce cas de savoir si toute cette perplexité est justifiée ou non. Il faudra donc attendre encore pour pouvoir se faire un avis définitif sur ces différentes technologies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page