Risque de surchauffe pour deux compacts Canon

28 décembre 2006 à 17h41
0
00C8000000257365-photo-appareil-photo-num-rique-canon-powershot-a530.jpg
Canon vient de publier un avertissement concernant un risque de surchauffe pour deux de ses compacts, les PowerShot A530 et A540. La surchauffe en question serait due à un court-circuit au niveau du compartiment de batterie. Le problème ne toucherait qu'un nombre réduit d'appareils, ceux dont le dispositif de fermeture de la trappe du logement de batterie serait défectueux. Sur cette page de son site US, Canon propose des schémas permettant de distinguer les dispositifs de fermeture conformes de ceux qui sont défectueux. Les compacts concernés par ce risque sont ceux sur lesquels on peut remarquer les dysfonctionnements suivants :
  • Le dessous de l'appareil, au niveau de la trappe de batterie, devient extrêmement chaud.
  • Les Batteries, même chargées à bloc, se vident très rapidement.
  • Le nombre d'images qu'il est possible d'enregistrer est considérablement réduit.
Les utilisateurs concernés par ce problème et dont le numéro de série de l'appareil commence par 21, 22, 23 ou 24 sont invités à cesser immédiatement de l'utiliser et à le retourner pour bénéficier d'une réparation gratuite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page