Pilotes Creative X-Fi pour Windows Vista (màj)

Par
Le 28 décembre 2006
 0
00fa000000142607-photo-carte-son-creative-sound-blaster-x-fi-xtrememusic.jpg
Comme prévu, Creative a publié aujourd'hui son nouveau pilote destiné aux utilisateurs de carte son Sound X-Fi pour Windows Vista. Ce pilote estampillé « 2.13.0001 beta » permet
enfin de profiter de certaines des fonctions spécifiques aux cartes X-Fi et notamment des effets d'ambiance EAX. Mais attention, les effets sonores 3D EAX dans les jeux ne sont toujours pas pris en charge alors même que l'affaire a déjà fait couler beaucoup d'encre depuis quelques semaines (voir les brèves Creative : EAX et Windows Vista, une demi-solution et Windows Vista : soucis pour l'EAX de Creative ?). Un sujet que nous avions aussi abordé en détails dans notre article dédié à la version finale de Windows Vista (cf. Microsoft Windows Vista : le dossier).

La version pour Windows Vista 32 et 64 bits peut être téléchargée depuis nos serveurs via ce lien. Les utilisateurs pourront profiter des fonctions X-Fi Crystalizer? et X-Fi CMSS®-3D en plus de la lecture MIDI et des fonctions d'enregistrements. En revanche, les systèmes d'enceintes 6.1, le décodage Dolby Digital et DTS ainsi que la lecture DVD-Audio sont aux abonnés absents.

Creative devrait logiquement proposer une version finale de ce pilote prochainement, reste à savoir quand. Et si les utilisateurs de cartes plus anciennes comme les Sound Blaster Audigy, Audigy 2 et Audigy 4 profiteront bien d'un pilote pour Windows Vista, le support des jeux EAX ne serait pas du tout à l'ordre du jour pour ces cartes.

Mise à jour : Lors de la rédaction de cette brève nous avons pris un raccourci au sujet de la prise en charge de l'EAX. Ces pilotes Beta pour Windows Vista apportent la gestion des effets d'ambiance EAX (chapelle, auditorium, salle de bains, etc) mais pas le support de l'EAX avec les jeux DirectSound 3D.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08

Les dernières actualités

scroll top