Encore un correctif pour l'iPod Shuffle

0
00FA000000114595-photo-ipod-shuffle.jpg
Au mois d'octobre dernier, Apple avait publié un utilitaire pour corriger des bugs qui pouvaient se produire avec les iPod Shuffle de première génération (voir la brève Un logiciel de 'secours' pour les iPod Shuffle). L'utilitaire en question corrigeait les problèmes suivants :

  • L'iPod Shuffle reste allumé, appuyer sur le bouton « jouer » fait apparaître une lumière verte sur le baladeur qui refuse de lancer la lecture ou encore de se synchroniser avec iTunes.

  • Sous Windows, le baladeur apparaît dans le poste de travail comme « disque amovible », mais il est impossible d'accéder au contenu de l'iPod Shuffle.

  • Sous Mac, le produit n'est pas reconnu et n'apparaît pas dans le Finder.

  • Lorsque vous essayez de restaurer le baladeur, le produit n'est parfois pas reconnu. S'il est reconnu, la restauration échoue avec le message « Firmware Update Failure. Disk write error » ou un autre message. Il est parfois nécessaire de lancer trois fois une restauration avant que ce genre de problème arrive.

Aujourd'hui, Apple a discrètement mis à jour cet utilitaire pour corriger un autre problème. En effet, sur certains iPod Shuffle première génération, il serait impossible de lancer la lecture de certains morceaux achetés sur l'iTunes Store. L' « iPod shuffle Reset Utility 1.0.1 » permettrait de régler une bonne fois pour toute le problème. Ce petit logiciel de mise à niveau est proposé aux utilisateurs de Windows et de Mac OS X. Apple recommande également d'employer la dernière version d'iTunes 7.

L'iPod Shuffle première génération a été lancé il y a près de deux ans. Il est décliné en versions 512 Mo et 1 Go. Il est désormais remplacé par l'iPod Shuffle deuxième génération, plus compact (voir la brève Apple iPod Shuffle 2G et iTunes 7.0.2 disponibles). Un modèle qui aurait enregistré de très bonnes ventes pour Noël d'après une récente étude.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page