AMD ouvre un nouveau centre de recherche, l'AATL

Par
Le 22 décembre 2006
 0
{PUB|
00fa000000348907-photo-amd-fab-dresde.jpg
}AMD vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un nouveau centre de recherche et développement baptisé AATL (Advanced Architecture and Technology Lab), qui se consacrera au développement de nouveaux Processeurs et de nouveaux chipsets informatiques. Plus exactement, il sera dévolu à l'analyse des technologies et des procédés pouvant être mis en oeuvre par AMD sur le moyen terme afin de conserver sa place dans la compétition qui l'oppose au numéro un mondial des semi-conducteurs, Intel.

L'AATL se projettera donc dans l'avenir, « au delà de l'horizon des cinq ans », indique le fondeur de Sunnyvale. Basé à Redmond, état de Washington (fief d'un éditeur de logiciels renommé), il sera dirigé par l'actuel responsable des architectures chez AMD, Rich Witek.

Avec 26 années d'expérience dans l'univers des semi-conducteurs, celui-ci a notamment collaboré à la mise au point des processeurs et architectures ARM, PowerPC ou Alpha. Il sera dans un premier temps entouré d'une trentaine de collaborateurs, en attendant l'ouverture d'autres centres du même type dans d'autres régions du globe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top