Encore un retard pour le chipset AMD 690

Par
Le 22 décembre 2006
 0
{PUB} Avant son rachat par AMD, ATI était sur le point de lancer son nouveau chipset avec solution graphique intégrée, le RS690 : c'était en juillet dernier. Depuis rebaptisé en AMD 690, le chipset en question est une fois encore retardé. Pourtant les équipes d'AMD en sont déjà à la révision A12 du silicium mais si les premières Cartes mères basées sur l'AMD 690 étaient attendues aux dernières nouvelles pour le mois de janvier 2007, celles-ci seraient désormais annoncées pour le mois de février.

Pourquoi un nouveau délai ? A priori, les soucis d'AMD ne seraient pas tant techniques que légaux. En effet le problème viendrait de la licence HDCP et de la négociation de celle-ci spécifiquement pour le chipset AMD 690. Le HDCP ne serait pas le seul problème puisque le HDMI pose également un problème de licence. Le chipset AMD 690 offrira une connectique HDMI, par l'adjonction de puces supplémentaires sur la carte mère, mais AMD n'aurait pas le droit d'en faire la promotion sans payer une licence supplémentaire.

Les premières cartes mères à base d'AMD 690 pourraient donc être proposées sans prise en charge du HDMI et du HDCP, le temps pour AMD de trouver un accord en matière de licences et pour les fabricants de cartes mères de faire valider leurs produits.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top