Recherche : Ask.com teste une nouvelle interface

Par
Le 22 décembre 2006
 0
00fa000000427963-photo-ask-com-askx.jpg
Avec 5,9% des recherches effectuées sur le sol américain selon comScore, contre 45,4% pour Google, le moteur de recherche Ask.com se défend, mais talonne à peine le numéro un. Afin d'éventuellement séduire de nouveaux internautes ou de reconquérir ceux qui utilisaient « Ask Jeeves », Ask.com teste actuellement une nouvelle interface sur trois colonnes baptisée Ask X.

Reposant sur les technologies de type Ajax, qui permettent de conférer un caractère dynamique à la page Web sans qu'il soit nécessaire de recharger l'intégralité de celle-ci, cette nouvelle interface essaie de mettre en avant de façon sobre des options avancées de recherche.

La colonne de gauche fournit des suggestions de recherches connexes, tandis que la colonne centrale dévoile les résultats de recherche, accompagnés d'un module de prévisualisation de la page cible. Enfin, la colonne de droite propose des résultats « génériques », tels que les définitions disponibles sur les dictionnaires en ligne, les premières images retournées par le moteur ou des liens issus de l'actualité et des blogs.

Dévoilée lors d'une conférence aux investisseurs, cette nouvelle interface symbolise selon Barry Diller, PDG d'InterActiveCorp, maison mère d'Ask.com, les nouveaux espoirs de la société en matière de recherche en ligne. Rien ne dit toutefois qu'elle sera mise en place de façon définitive. Pour l'instant, elle est accessible à l'adresse suivante : www.askx.com.

015e000000427964-photo-ask-com-askx.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top