Thomson termine la cession de son activité AVA

Par
Le 21 décembre 2006
 0
0096000000399955-photo-baladeur-mp3-multim-dia-thomson-em2801.jpg
Baladeur Thomson
Après avoir cédé ses activités européennes au groupe suisse Oristano, Thomson poursuit son désengagement dans l'électronique grand public et annonce la signature d'un accord définitif pour la cession de ses activités dans le domaine des accessoires électroniques grand public hors d'Europe à Audiovox Corporation pour 50 millions de dollars.

Déjà présent dans l'électronique grand public, Audiovox met ainsi la main sur les activités américaines de Thomson AVA et plus particulièrement sur les marques RCA, Jensen et Acoustic Research.

"La cession de l'activité Accessoires s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Thomson, qui vise à fournir des technologies, des services et des systèmes aux industries du " Media & Entertainment ". Thomson poursuit par ailleurs son projet de cession de ses activités audio/vidéo et accessoires dans le monde." explique le groupe français dans un communiqué.

L'opération semble en tout cas avoir laissé indifférents les marchés financiers. A la mi journée, le cours de bourse n'affichait qu'une très modeste hausse de +0.07%.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top