Ericsson rachète l'équipementier RedBack Networks

20 décembre 2006 à 15h48
0
00427093-photo-ericsson-redback.jpg
La consolidation s'accélère parmi les grands équipementiers. Deux mois après l'acquisition du britannique Marconi, l'équipementier suédois Ericsson annonce le rachat de Redback Networks pour 2.1 milliards de dollars soit 25 dollars par action.

Concurrent de ou de Networks, RedBack est un spécialiste des réseaux de données et devrait permettre à Ericsson d'élargir son offre de solutions pour les opérateurs, désormais engagés dans le tout IP, tant pour le marché professionnel que pour le grand public.

"La combinaison des forces des deux compagnies devrait créer de la valeur pour nos clients et nos actionnaires. Le rythme de déploiement des réseaux IP s'accélère à mesure que les opérateurs basculent vers des réseaux convergents tout IP dans lesquels la qualité de service requiert des Routeurs intelligents de haute capacité" indique Carl-Henric Svanberg, PDG d'Ericsson.

Ces deux acquisitions devraient en tout cas permettre à Ericsson de rattraper son retard sur Cisco ou le nouveau géant . Seuls Nokia et Siemens Networks peinent actuellement à boucler leur projet de fusion, en raison d'une enquête pour corruption de la justice allemande chez ce dernier.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page