Google rachète un éditeur de cartes européennes

Par
Le 19 décembre 2006
 0
{PUB|
00fa000000404067-photo-google-earth-seattle.jpg
}Google a signé vendredi dernier l'acquisition de certaines activités d'une société suisse baptisée Endoxon, spécialisée dans les services de cartographie et de géolocalisation. Le numéro un mondial des moteurs de recherche intègrera donc les équipes des activités concernées chez Endoxon à celles de son siège local, à Zurich. Les technologies de la société suisse viendront quant à elles enrichir les services Google Earth et Google Maps.

Cette acquisition concerne les divisions Internet, mobile et entreprise d'Endoxon, en plus des bases de données cartographiques européennes détenues par la société. Cette dernière propose aujourd'hui des services de cartographie en ligne basés en partie sur la technologie Ajax à de nombreux sites suisses, et développe des activités à destination des professionnels. Enfin, sa division mobile, dont les produits ne sont pas encore sur le marché, devrait aider à Google de concrétiser ses ambitions en la matière.

La firme de Mountain View se dote ainsi des compétences nécessaires pour développer en interne ses propres outils de cartographie et de géolocalisation. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top