Google rachète un éditeur de cartes européennes

19 décembre 2006 à 10h01
0
Google a signé vendredi dernier l'acquisition de certaines activités d'une société suisse baptisée Endoxon, spécialisée dans les services de cartographie et de géolocalisation. Le numéro un mondial des moteurs de recherche intègrera donc les équipes des activités concernées chez Endoxon à celles de son siège local, à Zurich. Les technologies de la société suisse viendront quant à elles enrichir les services Google Earth et Google Maps.

Cette acquisition concerne les divisions Internet, mobile et entreprise d'Endoxon, en plus des bases de données cartographiques européennes détenues par la société. Cette dernière propose aujourd'hui des services de cartographie en ligne basés en partie sur la technologie Ajax à de nombreux sites suisses, et développe des activités à destination des professionnels. Enfin, sa division mobile, dont les produits ne sont pas encore sur le marché, devrait aider à Google de concrétiser ses ambitions en la matière.

La firme de Mountain View se dote ainsi des compétences nécessaires pour développer en interne ses propres outils de cartographie et de géolocalisation. Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page