Hausse de 90% de l'audience des sites e-commerce hexagonaux

0
00426225-photo-comscore-no-l-2006.jpg
Noël numérique ? Selon une étude réalisée dans la semaine du 03 au 10 décembre par l'institut Comscore, l'audience des sites e-commerce français est en hausse de 90% cette année contre 76% en Allemagne et 69% en Grande-Bretagne.

"Les acheteurs font leur liste et se lancent à l'assaut des sites de vente en ligne. Le trafic en ligne enregistre presque le double des résultats obtenus au cours de la période précédant la saison des achats de Noël. C'est surtout en France que cette tendance s'observe puisque le pays a atteint de nouveaux sommets cette semaine" commente Bob Ivins, directeur de comScore Europe.

Selon l'institut , ce sont les sites du groupe PPR (Fnac.com, LaRedoute, Surcouf, etc...) qui dominent le e-commerce hexagonal en captant 28% du trafic contre 12% pour Cdiscount, 8% pour Amazon, 5% pour les 3Suisses ou encore 5% pour et Alapage.

Cette hausse du trafic des sites marchands devrait en tout cas avoir une incidence sur leur chiffre d'affaires. Regroupant les principales enseignes de commerce électronique, la FEVAD table par exemple sur un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros pour ces fêtes de fin d'année contre 1.7 milliards fin 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page