Mobiola, pour utiliser un smartphone Symbian S60 3ème édition comme d'une webcam

Par
Le 11 décembre 2006
 0

Partant du constant que la plupart des derniers terminaux sous Symbian S60 disposent par défaut d'un appareil photo numérique, un programmeur indépendant a publié le logiciel <a class="petitlien" href="http://www.handango.com/ampp/store/PlatformProductDet

Partant du constant que la plupart des derniers terminaux sous Symbian S60 disposent par défaut d'un appareil photo numérique, un programmeur indépendant a publié le logiciel Mobiola WebCam pour utiliser le smartphone avec APN comme d'une simple Webcam pour PC.

Cette webcam Bluetooth créée à partir d'un smartphone utilisant un système Symbian S60 3ème édition a pour ambition de détroner les webcam USB traditionnelles. Pour se faire, le programme est livré avec deux logiciels, le premier s'executant sur le smartphone et le second permettant de le reconnaitre comme d'une webcam pour PC.

Une fois la phase d'installation terminée, le programme devient compatible avec les logiciels exploitant classiquement des webcam comme Skype, 10, MSN, AOL IM ou ICQ. Mobiola WebCam est compatible avec les Smartphones Symbian S60 3ème édition ou avec S60 2ème édition voire UIQ.

Mobiola WebCam est commercialisé au prix de 14.95€, une version d'essai du programme étant téléchargeable gratuitement mais limitée à 5 minutes d'utilisation.

imageneteco
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top