Un problème de compatibilité entre les documents Office 2007 et les terminaux Windows Mobile

08 décembre 2006 à 00h00
0
Si la prochaine suite bureautique Office 2007 de Microsoft est déjà disponible depuis quelques semaines pour les entreprises et en début d'année prochaine pour le grand public, il semble qu'il sera nécessaire d'attendre encore quelques temps avant de pouvoir l'utiliser sur un terminal sous Windows Mobile.

En effet, les premières versions du logiciel qui intègrent entre autre un éditeur de texte avec Word 2007, un tableur avec Excel 2007 ou des présentations avec PowerPoint 2007 mettent en avant le fait que les documents créés avec Office 2007 ne sont... pas compatibles avec les terminaux actuels sous Windows Mobile.

Si il sera de toutes les façons possible d'exploiter de tels fichiers sur la prochaine version du système d'exploitation mobile de Microsoft, au nom de code "Crossbow", la question est donc de savoir si la société prévoit également pour ses anciens terminaux de proposer une mise à jour logicielle permettant d'exploiter les documents Office 2007. A ce sujet, un représentant de Microsoft a annoncé au webzine BrightHand qu'une mise à jour allant dans ce sens sera proposée aux terminaux sous Windows Mobile 5 prochainement.

Reste à savoir si cette mise à jour sera proposée en téléchargement rapidement, les entreprises travaillant déjà avec la suite Office 2007 ne permettant pour le moment pas d'exploiter leurs documents sur les actuels terminaux - pda et Smartphones - sous Windows Mobile. Reste à savoir également si Microsoft proposera une autre mise à jour destinée aux terminaux sous Windows Mobile 2003 ou si ce seront des éditeurs de logiciels indépendants qui s'en chargeront.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet