Nokia publie une mise à jour par le Web pour le smartphone 3G N73

Par
Le 08 novembre 2006
 0

En attendant la prochaine mise à jour par le Web du N93, le smartphone le plus haut de gamme de la marque, c'est le smartphone 3G Nokia N73 sous Symbian S60 3ème édition qui peut désormais être <a class="petitlien" href="http://europe.nokia.com/softwareup

En attendant la prochaine mise à jour par le Web du N93, le smartphone le plus haut de gamme de la marque, c'est le smartphone 3G Nokia N73 sous Symbian S60 3ème édition qui peut désormais être mis à jour en ligne.

Cette première mise à jour majeure du smartphone 3G Nokia N73, doté d'un appareil photo numérique de 3.2 Megapixels avec optique Carl Zeiss et d'un système Symbian OS avec une interface logicielle S60 3ème édition, porte un numéro de version 3.0638.0.0.1 et date du 30 Octobre 2006. Celle-ci peut être téléchargée en ligne via le service "Nokia Software Updater" proposé par le Finlandais permettant de le mettre à jour directement par l'intermédiaire d'un fichier auto installable depuis un PC.

Au niveau des nouveautés apportées par cette mise à jour, il est noter une amélioration de la gestion du Tuner FM du terminal, du logiciel intégré permettant d'utiliser son appareil photo numérique qui devient plus réactif, une meilleure gestion du zoom, une meilleure gestion des sons 3D et des sonneries associées ou encore une fonction de reconnaissance vocale désormais plus fonctionnelle.

Pour le reste, cette mise à jour du Nokia N73 possède également une meilleure gestion de son logiciel intégré d'écoute de musiques numériques, de son gestionnaire de mails et devient compatible avec les pré paramètrages de certains opérateurs, laissant par exemple la possibilité de visionner des vidéos depuis le portail Orange World TV.

A noter enfin qu'a ce jour, seul le smartphone Nokia N80 permet d'effectuer des mises à jour en mode OTA (Over The Air), tous les autres Smartphones sous Symbian S60 ne pouvant installer que des mises à jour en passant par un PC relié à Internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top