Microsoft MultiPoint : plusieurs souris sur un PC

0
Multipoint est une technologie « originale », c'est le moins que l'on puisse dire. Développée par Microsoft, celle-ci devrait permettre d'utiliser plusieurs souris USB sur un seul et même PC. Principalement dédiée aux pays en voie de développement, cette technologie doit offrir la possibilité aux étudiants de pouvoir participer ensemble aux « travaux pratiques » sur ordinateurs.

Microsoft part du constat qu'en moyenne dans une classe de 40 enfants, seulement 4 PC sont disponibles. En général, on retrouve donc 10 enfants autour d'un PC où seulement un seul et unique utilisateur intervient sur la machine. L'attention des autres enfants aurait tendance à s'éloigner du PC au bout de quelques minutes.

Ce cas de figure qui concerne principalement les pays en voie de développement ne peut pas être résolu en achetant de nombreux PC et ce pour des raisons économiques. Multipoint cherche donc à résoudre le problème en offrant la possibilité d'interagir à plusieurs sur un même PC en utilisant plusieurs souris.

Microsoft devrait proposer en janvier, un kit de développement permettant de créer des applications adaptée à Multipoint. Multipoint pourrait être livré en standard avec certaines applications Microsoft. La firme de Redmond prévoit de l'étendre à d'autres périphériques de contrôle comme les Claviers ou les stylets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page