Le moteur Accoona veut séduire les journalistes

Jérôme Bouteiller
Publié le 11 décembre 2006 à 00h00
00424235-photo-accoona.jpg
En présence de Bill Clinton, le moteur de recherche Accoona s'est offert les Nations Unies pour lancer un prix à destination des journalistes

Marque africaine, capitaux chinois, technologie americano-russe.. Accoona cultive son image mondialiste et s'est offert le siège des Nations unis à New York pour lancer le "Prix Accoona de l'innovation technologique", en présence de Bill Clinton, ancien Président des Etats-Unis d'Amérique.

"En tant que pionnier de la technologie de recherche par intelligence artificielle, Accoona met au service des journalistes un moteur de recherche capable de leur fournir des résultats extrêmement pertinents issus du web, de l'actualité ou de l'information sur les entreprises, en les synthétisant sur une même page" a expliqué Eckhart Pfeiffer, Président d'Accoona, pour justifier ce partenariat.

Créé en 1994 en tant que société spécialisée dans l'intelligence artificielle, Accoona a attendu 2004 pour lancer son moteur de recherche, en premier lieu aux Etats-Unis et en Chine. Revendiquant des partenariats stratégiques avec Dun & Brad Street, EuroNews, Fast, MusicMe, Moreover ou encore , la société s'est lancée cette année en Europe avec Accoona.eu.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.