Vpod prêt à conjuguer vlogosphère et mobilité

01 décembre 2006 à 00h00
0
Prenant de vitesse des leaders comme YouTube, SOAPbox ou Dailymotion, le français Vpod.tv devrait lancer sa plate-forme vidéo mobile dans quelques heures

Quelques mois avant l'ouverture des versions mobiles des sites leaders de partages de vidéos en ligne avec YouTube, Soapbox ou Dailymotion, c'est le dernier entrant du marché, à savoir Vpod, qui lance la version mobile de son service.

Ne permettant non pas uniquement de télécharger des vidéos adaptées aux petits écrans des mobiles, le nouveau service Vpod Mobile proposera pour sa part de les streamer en temps réel, voire de ne télécharger que la partie audio de celles-ci. Pour se faire, toutes les vidéos disponibles sur Vpod TV sont déjà automatiquement encodées au format 3GP, permettant de les exploiter sans logiciel supplémentaire sur des Smartphones Symbian équipés de RealPlayer ou sur des terminaux sous d'autres systèmes d'exploitation (Windows Mobile, ...) équipés d'un lecteur de vidéo multimédia.

Au passage, il sera donc possible pour tous les abonnés possédant un smartphone compatible avec l'offre de TV mobile d'Orange d'accéder via le logiciel Packet Vidéo aux vidéos Vpod TV. Interrogé au sujet du lancement de cette offre, Rodriguo Sepulveda Schultz, fondateur de Vpod.tv, précise qu'il envisage actuellement de décliner la version smartphones de Vpod auprès d'opérateurs mobiles.

Dans le monde de la vlogosphere, WAT.tv et DailyMotion en partenariat avec CellCast Interactif, YouTube (service de Google), Eyeka, Scroon ou Soapbox (service de Microsoft) travaillent actuellement au développement de leur version mobile. D'autres services comme Moblr.com ou TinyTube sont pour leur part déjà adaptés au format mobile mais ne permettent que des télécharger - et non streamer - des vidéos en ligne pour les visionner.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page