Mobiles : les ventes globales progressent, les coréens reculent

0
Selon une étude réalisée par Gartner, les parts de marché de Nokia, ou Sony Ericsson progressent, essentiellement aux dépends des coréens...

Avec des ventes de 251 millions d'unités au troisième trimestre 2006 contre 206 millions d'unités (+21.5%) à la même période de l'année dernière, l'institut Gartner confirme le dynamisme du marché du téléphone mobile dans le monde, essentiellement tiré par la demande des marchés chinois ou indiens

Même si l'ensemble des ventes des grands constructeurs progressent, les parts de marché ne connaissent pas toutes la même évolution. Avec 35.1%, le constructeur finlandais Nokia renforce par exemple sa place de numéro un mondial (32,5% en Q3 2005), devant son homologue américain Motorola également en progression (20,6% contre 18,7% un an plus tôt) ou Sony Ericsson, numéro 4 du marché, dont la part de marché passe de 6.7 à 7.7%.

La situation est toutefois différente pour les constructeurs sud coréens Samsung et LG, numéro 3 et 5 du marché, dont les ventes nettes progressent mais dont les parts de marché respectives reculent de 12.5 à 12.2% pour Samsung et de 6.5 à 6% pour LG.

Selon Gartner, le nombre total des ventes devrait atteindre 986 millions d'unités pour l'année 2006. A l'échelle planétaire, le nombre d'abonnés au téléphone mobile a dépassé les 2 milliards et le cap des 3 milliards pourrait être atteint, avant la fin de la décennie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet