La Chine affiche ses ambitions au Digiworld de l'IDATE

Jérôme Bouteiller
15 novembre 2006 à 00h00
0

Pour sa 28e édition, la conférence DigiWorld de l'IDATE a accueilli opérateurs et équipementiers ainsi qu'une impressionnante délégation chinoise

Pour sa 28e édition, la conférence DigiWorld de l'IDATE a accueilli opérateurs et équipementiers ainsi qu'une impressionnante délégation chinoise

Avec près d'un quart de la population mondiale, la Chine affiche ses ambitions technologiques. Pour sa 28e édition organisée au Corum de Montpellier, la conférence DigiWorld de l'IDATE a réuni opérateurs, équipementiers et portails internet pour se pencher sur l'avenir des télécoms.

Malgré l'absence de François Loos, Ministre français de l'Industrie, ou de Vivianne Reding, commissaire européen en charge de la société de l'information, la conférence a néanmoins accueilli Yaoping JIANG, Vice ministre de l'information de la République Populaire de Chine. Avec un total de 812 millions d'abonnés (443 millions au téléphone mobile, 369 millions au fixe, 223 millions d'internautes dont 77 équipés en haut débit) et l'objectif du milliard d'abonnés d'ici 2010, la Chine apparaît comme le nouveau géant du secteur.

Selon le vice ministre, les technologies de l'information et de la communication devraient d'ailleurs représenter 10% de son PIB d'ici la fin de la décennie. Conscient de ses forces, la Chine songe aussi à soigner ses points faibles et devrait massivement investir dans les zones rurales. "Nous avons déjà 6389 sites web agricoles et nous comptons déployer les réseaux mais surtout des services pour répondre aux besoins des agriculteurs et ainsi réduire la fracture numérique en Chine. " explique Yaoping JIANG.

Organisée les 15 et 16 Novembre, la conférence Digiworld de l'IDATE devrait également s'intéresser à la coopération entre opérateurs et portails internet, à la montée en puissance des NGN, les new generation networks ou enfin à la convergence fixe mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top