🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

La chaîne d'infos France 24 se lance sur Internet

01 juin 2018 à 15h36
0
20h29, mercredi 6 décembre : Alain de Pouzilhac, président de France 24, lance officiellement la nouvelle chaîne d'information française en continu. Durant 24 heures, France 24 n'est accessible qu'au moyen du site Internet dédié. Dans la soirée, elle fera son apparition dans les programmes du câble et du satellite. Objectif affiché : offrir au monde un point de vue français de l'information, et concurrencer les grands noms du secteur que sont CNN, BBC World ou la récente version anglophone d'Al-Jazeera.

Avec 170 journalistes présents dans plus de 28 pays, un journal présenté en français et en anglais - en attendant de futurs décrochages en arabe - France 24 souhaite s'inscrire comme une nouvelle référence en matière d'information.

0190000000412236-photo-capture-site-france-24.jpg


Selon le président de la République, il était « indispensable qu'un grand pays comme la France puisse avoir un regard sur le monde et diffuser ce regard, naturellement conforme à nos traditions, à notre conception de la civilisation, de la paix, de l'humanisme, de la mondialisation ». Diffusée en Europe, mais également aux Etats-Unis ou au Moyen-Orient, France 24 se focalisera logiquement sur l'actualité internationale.

A 20h30 ce soir sera mise en ligne la version définitive du site Web de France 24, qui présente pour le moment un aspect quelque peu dépouillé.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt un Radeon X1050 chez ATI/AMD ?
Buffalo lance un lecteur HD-DVD interne au Japon
Le nForce 650i SLI se montre chez Asus
Peer To Peer : BitTorrent se paie µTorrent
P2P : BitTorrent acquiert µTorrent
Ubisoft patche  Splinter Cell  et  Faces Of War
Linux : OpenSUSE 10.2 en téléchargement
Europe : 23% des internautes surfent avec Firefox
Monter un PC nouvelle génération avec Clubic.com
3D : NIVDIA prend des parts de marché à ATI
Haut de page