Mac : un ordinateur de choix pour les quinquas ?

Par
Le 04 décembre 2006
 0
00fa000000400695-photo-ordinateur-de-bureau-apple-imac-intel-core-2-duo-2-0-ghz-17-pouces-ma590f-clone.jpg
Dans une récente campagne de publicité, surnommée « I'm a Mac », 2 mettait en scène ses ordinateurs comme des machines « cool », véhiculant une image jeune et libérée de l'informatique. Une récente étude, publiée par la firme MetaFacts, vient quelque peu contredire la communication d'Apple : aux Etats-Unis, 46% des utilisateurs de Mac seraient âgés de 55 ans et plus ! Pour les « jeunes », assimiliés à la tranche des 18 - 25 ans, la marque la plus représentée serait en réalité 132. MetaFacts souligne toutefois la fidélité des clients de la marque à la pomme.

Les chiffres de MetaFacts concernent les machines installées chez les consommateurs, et non les ventes enregistrées récemment. Dan Ness, l'analyste en charge de cette étude, souligne que la popularité de l'iPod, le célèbre baladeur d'Apple, a fortement contribué à dynamiser la marque chez les jeunes. Puisque le taux de renouvellement des ordinateurs ne cesse de s'accélérer, la tendance pourrait donc s'inverser. Les deux tiers des Mac actuellement en circulation aux Etats-Unis auraient été achetés avant 2004.

Toutefois, Apple conteste ces chiffres. Son porte-parole, Bill Evans, a ainsi déclaré à la presse anglo-saxonne que selon les propres chiffres de la firme, le pourcentage d'utilisateurs de Mac âgés de 55 ans et plus ne serait que d'environ 20%. « Le Mac est plus populaire que jamais, et nous sommes ravis que nos produits plaisent à tous les âges, qu'ils aient un an ou qu'ils en aient cent », affirme-t-il.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top