Verizon ouvre YouTube aux téléphones mobiles

Par
Le 28 novembre 2006
 0
{PUB|
00386112-photo-youtube-google.jpg
}Les centaines de milliers de vidéos qui composent le catalogue du service en ligne YouTube vont bientôt être directement accessibles depuis un téléphone pour les abonnés de l'opérateur mobile Verizon. Après de multiples accords portant les contenus qu'il diffuse, YouTube signe son premier contrat d'importance avec un opérateur.

Selon les termes de cet accord, dont les modalités financières n'ont pas été révélées, les abonnés Verizon dès le mois de décembre pourront accéder de façon illimitée aux contenus YouTube depuis leur mobile pour 15 dollars par mois ou trois dollars par jour dans le cadre d'une offre baptisée V Cast. Déjà disponible, cette dernière s'apparente pour le moment aux offres vidéo des opérateurs mobiles français.

Les contenus, organisés par rubriques, ne seront pas enrichis de publicités, contrairement à leur version Web ou des réclames sont parfois insérées. Ils seront adaptés à une consultation sur mobile et YouTube s'engage à vérifier qu'aucun contenu illégal ou pornographique ne soit accessible depuis les mobiles de Verizon. Par ailleurs, les abonnés au service auront la possibilité d'envoyer leurs vidéos en ligne directement depuis leur mobile, en composant un simple numéro de téléphone, à la façon d'un SMS ou d'un MMS.

Tous les grands prestataires de services multimédia en ligne tels que YouTube tournent aujourd'hui les yeux vers l'univers du mobile, dopés par la prolifération des « photophones » et autres combinés caméscopes. Quelques jours avant que YouTube n'annonce cet accord avec Verizon, c'est le français Dailymotion, également hébergeur et diffuseur gratuit de vidéos envoyées par les internautes, qui faisait part de son intention de décliner sa plateforme sur mobile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top