Sony rappelle des compacts pour défaut d'affichage

0
Sony Corp vient, dans un récent communiqué, de signaler un problème susceptible d'affecter certains de ses appareils photo. Les appareils concernés sont ceux commercialisés entre septembre 2003 et janvier 2005 et appartenant aux modèles suivants : Cyber-shot DSC-F88, DSC-M1, DSC-T1, DSC-T11, DSC-T3, DSC-T33, DSC-U40 et DSC-U50. Sur un million d'unités vendus, Sony estime à 4 000 le nombre d'appareils potentiellement concernés ce dysfonctionnement.

Le dysfonctionnement en question surviendrait à la suite de l'utilisation des appareils dans des environnements chauds et humides. Il se traduirait par une perte d'image sur l'écran LCD voire par une incapacité totale à photographier. Ce problème n'est pas sans rappeler celui survenu un an plus tôt et qui avait touché non seulement les appareils Sony, mais avec eux ceux des marques concurrentes ayant fait appel au même capteur (FujiFilm, Nikon, Pentax...). A l'époque, les dysfonctionnements avaient été occasionnés par une colle d'un nouveau type destinée à fixer les capteurs et contenant malheureusement des solvants susceptibles, dans certaines conditions, de se répandre dans l'appareil et d'oxyder les connexions électriques.

Ce problème avait donné lieu à un rappel des plus impressionnants, huit marques étant concernées pour un total d'environ cent modèles (appareils photo et caméscopes). S'agit-il d'un problème nouveau ou d'une deuxième vague de rappel ? Le communiqué ne le précise pas. L'information et l'invitation à retourner les appareils défectueux émanent du site japonais, on ne sait pas encore pour le moment si ce problème se limite à cette partie du monde ou s'il est généralisé.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page