Neuf Cegetel met à jour son offre GSM WiFi Twin

0
00308676-photo-twin-neuf-telecom-cegetel.jpg
Le Twin, premier téléphone mobile hybride permettant d'appeler en Wifi via une offre de Voix sur IP ou par GSM via un opérateur mobile traditionnel, poursuit son développement. Après avoir été proposé aux abonnés ADSL en dégroupage total de Neuf puis avec une subvention opérateur auprès de Neuf Mobile, le Twin est désormais disponible à plus grande échelle.

Le Twin est commercialisé depuis le 15 juin dernier pour un prix de 199 euros TTC pour les clients disposant d'un abonnement à Internet (dégroupage total) auprès du groupe et d'une NeufBox associée, l'utilisateur pouvant ensuite avoir recours à l'opérateur mobile de son choix pour bénéficier de ses fonctions GSM classiques. Il a également été disponible quelques mois plus tard pour ces mêmes abonnés en dégroupage total avec une subvention opérateur (Neuf Mobile), au prix de un euro.

Cette fois, cinq mois après le lancement effectif du Twin, ce n'est pas un nouveau modèle de téléphone GSM/WiFi hybride qui est présenté mais l'offre de services qui est mise à jour. En effet, le Twin est désormais accessible pour tous les abonnés du MVNO Neuf Mobile (utilisant le réseau de SFR), l'utilisateur pouvant alors être abonné au FAI de son choix, seule une « box » Wifi étant logiquement requise pour effectuer des appels en Voix sur IP. Les possesseurs du Twin pourront de plus accéder à un portail spécifique permettant de regarder par WiFi et en direct plus de trente chaînes de télévision mobiles dont celles de France télévisions, I>TELE, MTV et Boomerang. Dans le même ordre, il sera également possible d'écouter une trentaine de web radios.

Enfin, Neuf Cegetel en profite pour élargir son offre de Hotspots Wifi utilisables par les possesseurs de Twin, laissant la possibilité d'accéder à 150 000 points d'accès WiFi dans le monde et 10 000 en France. Ainsi, après des partenariats signés avec le réseau ADAEL (gares SNCF) ou la communauté FON, l'accord conclu avec Ozone permet aux abonnés Twin d'utiliser le réseau urbain pervasif déployé par l'opérateur à Paris depuis 2003. Le second accord, signé cette fois avec Meteor Networks, permet enfin d'accéder à de nombreux hotspots déployés dans les lieux publics.

Acteur très impliqué dans le monde de la Voix sur IP avec différents projets déjà développés dont le BeautifulPhone, Wengophone SIP et plus récemment Neuf talk Mobile (basé sur WengoPhone Mobile), il reste à savoir si Neuf Telecom connaitra plus de succès que les offres similaires proposées par Orange (Unik) ou Free (Freephone).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page