Une pénurie touche les processeurs Athlon 64 X2

Par
Le 08 novembre 2006
 0
00fa000000128319-photo-athlon-64-x2-avec-mobo.jpg
AMD a officiellement reconnu que ses Athlon 64 X2 étaient actuellement touchés par une pénurie. Plusieurs sources indiquent que cette pénurie serait directement liée à l'accord AMD/Dell. AMD aurait effectivement du mal à satisfaire à la fois les demandes de Dell, celles de ses autres partenaires et celles des revendeurs.

Un représentant de Dell a toutefois confirmé que le fabricant de PC n'avait pas à se plaindre du manque de disponibilité des Processeurs Athlon 64 X2. Mais si Dell semble satisfait, cela semble se faire au détriment du marché OEM, ainsi de nombreux revendeurs un peu partout dans le monde précisent qu'ils ne disposent pas assez de processeurs Athlon 64 X2 pour satisfaire la demande.

AMD se veut toutefois rassurant et affirme que la situation est en train de se rétablir. La firme au logo vert qui souffre déjà de la concurrence des Core 2 Duo d'Intel a tout intérêt à résoudre ce problème de disponibilité pour les fêtes de fin d'année particulièrement propice aux achats ... Pour rappel, les processeurs AMD Athlon 64 X2 avaient déjà été victimes d'une petite pénurie au mois d'août dernier (voir la brève Petite pénurie pour les Athlon 64 X2 ?).
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top