ZoneAlarm se lance dans les routeurs avec le Z100G

07 novembre 2006 à 18h02
0
00396159-photo-zonealarm-z100g-routeur.jpg
Spécialisé dans les logiciels de sécurité grand public, l'éditeur ZoneAlarm annonce aujourd'hui son entrée sur le marché du hardware avec un routeur sans fil WiFi haut de gamme baptisé Secure Wireless Z100G. Tel qu'il est présenté par Check Point Software Technologies, maison mère de ZoneAlarm, ce routeur est destiné au marché domestique.

ZoneAlarm estime que la complexité grandissante des réseaux domestiques et la prolifération de menaces de plus en plus efficaces justifient tout à fait son entrée sur le marché des routeurs sans fil. L'éditeur met donc l'accent sur les fonctionnalités liées à la sécurité du Z100G. Citons en vrac, le pare-feu (firewall) par inspection de paquets, le chiffrage WPA2, un antivirus intégré, la prise en charge du protocole IPSec et des VPN (réseaux privés virtuels), un module de contrôle parental, ou un dispositif AntiSpam (en option).

Du côté des performances, ZoneAlarm affirme que son routeur est compatible avec les normes 802.11 b et g, tout en délivrant une bande passante théorique de 108 Mbps en WiFi (Super G). La portée du Z100G atteindrait trois cent mètres en intérieur et prêt d'un kilomètre en extérieur si le routeur est utilisé à des émetteurs récepteurs compatibles avec la technologie XR. La sortie est prévue pour la fin du mois de novembre aux Etats-Unis. ZoneAlarm parle d'un prix public de 200 dollars, avec une offre promotionnelle à 150 dollars pour le lancement.
Modifié le 18/09/2018 à 15h07
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top