Vodafone veut standardiser les terminaux Windows Mobile, Symbian et Linux

0
Vodafone a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat avec Microsoft visant à standardiser le système Windows Mobile et ses logiciels associés pour les utilisateurs mobiles de l'opérateur.

Vers une standardisation des interfaces et de certains logiciels sur des terminaux ne possédant pas le même système d'exploitation ? Toujours est-il que dans le but de fournir des interfaces simplifiées pour ses abonnés mobiles, l'opérateur Vodafone s'est allié à Microsot et son système Windows Mobile, au système Linux mais également au système Symbian OS avec une interface logicielle S60 pour standardiser certains de leurs programmes.

En choisissant ces trois plateformes mobiles, Vodafone cherche à réduire ses coûts de développement lors du lancement de nouveaux terminaux tout en améliorant les services proposés aux utilisateurs. Pour se faire, ce sont principalement les applications Vodafone - accès au portail Vodafone Live! compris - les services associés de l'opérateurs qui seront désormais multiplateformes avec une interface commune, quelque soit le système d'exploitation utilisé.

Le premier terminal prévu pour utiliser cette nouvelle suite logicielle de Vodafone uniformisée sera un mobile de Samsung qui sera commercialisé dans le courant de la première moitié de l'année 2007.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page