TV Mobile : Archos va concevoir un baladeur DVB-H en bande S

06 novembre 2006 à 00h00
0
Quelques jours après Samsung, c'est au tour d'Archos de s'associer à Alcatel afin de concevoir un baladeur multimédia compatible avec le DVB-H en bande S.

La télévision mobile sans limite d'Alcatel ne se limitera pas aux téléphones mobiles. Quelques jours après le sud-coréen Samsung, c'est au en effet au tour du constructeur français Archos, spécialisé dans les baladeurs à disque dur, de s'associer à Alcatel afin de concevoir un baladeur multimédia compatible avec le DVB-H en bande S, destiné à être commercialisé fin 2007.

"Télévision Mobile Sans Limite" d'Alcatel est une solution de broadcast hybride satellite et terrestre basée sur une évolution du standard DVB-H dans la bande S (2,2 GHz) soutenue par l'agence française de l'innovation. Grâce à cette infrastructure, les opérateurs cellulaires devraient avoir la possibilité de diffuser de la télévision mobile, sans passer par les infrastructures de la TNT, contrôlées par des sociétés comme TDF ou Towercast.

"Nous sommes heureux qu'ARCHOS rejoigne l'écosystème pour notre solution DVB-H en bande S, ouvrant ainsi la porte à une nouvelle catégorie de lecteurs vidéos portables adaptés au marché de masse de la télévision mobile. Cette coopération représente une étape majeure dans l'expansion de notre solution de " Télévision Mobile Sans Limite ". Cette solution permet de bénéficier pleinement de la disponibilité de la bande S au niveau d'un pays ou d'un continent ainsi que de la capacité de notre système d'atteindre des utilisateurs où qu'ils soient, y compris à l'intérieur des bâtiments" indique Olivier Coste, Président des activités broadcast mobile d'Alcatel.

"La stratégie de notre groupe est centrée sur plusieurs domaines en termes de marketing et de développement technologique avec comme priorité de toujours fournir des produits innovants qui répondent aux demandes du consommateur. La coopération avec Alcatel pour amener la télévision mobile broadcast en bande S sur des terminaux ARCHOS représente assurément une illustration concrète de cette stratégie qui va nous apporter des opportunités significatives pour ouvrir de nouveaux marchés" complète Henri Crohas, fondateur et Président d'ARCHOS.

Sagem, Samsung, Archos... Le nombre de constructeurs soutenant le DVB-H en bande S commence à devenir significatif. Reste toutefois à convaincre Nokia, un constructeur également très engagé dans le développement du DVB-H, mais qui reste pour le moment concentré sur les solutions s'appuyant exclusivement sur les infrastructures terrestres.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet