ABI Research : 25% des mobiles 3G seront équipés d'une puce GPS en 2008

0
Si l'année 2006 est sans aucun doute l'année de la démocratisation de la navigation assistée par GPS auprès du grand public, les années prochaines pourraient permettre de rendre cette technologie accessible au plus grand nombre.

Selon le cabinet d'étude ABI Research, la technologie GPS pourrait être proposée de base dans de nombreux téléphones mobiles dès l'année prochaine, la société prévoyant même que 25% des mobiles 3G commercialisés en 2008 disposeront d'une puce GPS.

Pour étayer cette thèse, Will Strauss, president de Forward Concepts, précise pour sa part que ce sont 48 millions de téléphones mobiles GPS qui ont été expédiés de part le monde cette année, soit moins de 6% des 830 millions de téléphones mobiles prévus pour être commercialisés au total.

Reste à savoir quelles sociétés pourront tirer leur épingle du jeu dans le secteur des puces GPS aujourd'hui contrôlé majoritairement pour les PDA GPS et PND par l'Américain mais concurrencé aujourd'hui par de nombreux acteurs qui développement des puces GPS plus compactes pour mobiles comme : Atmel/u-blox, Global Locate, GloNav, Nemerix, Texas Instruments (qui développe la puce GPS sur Smartphone Nokia N95) et u-Nav.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page