Récepteur GPS et logiciel de navigation se précisent pour la console Sony PSP

0
Prévu pour être disponible à la vente d'ici à la fin de cette année au Japon et probablement quelques semaines plus tard en Europe, le récepteur GPS externe utilisable en option sur une console portable multimédia Sony PSP a été dévoilé en images il y a quelques jours.

Possédant déjà de nombreuses fonctionnalités multimédia, en plus des fonctions de jeux, permettant d'écouter des musiques numériques, de surfer sur Internet via Wifi ou encore de visionner des vidéos MPEG-4, la console PSP pourra désormais être utilisée avec un récepteur GPS associé pour naviguer de manière assistée ou pour jouer à des jeux géolocalisés.

Ce récepteur GPS (PSP-290) de la marque aura en effet un double usage, le premier permettant de l'utiliser avec des UMD (pour le moment pour le Japon uniquement) contenant un logiciel de navigation GPS en plus de cartes numériques, le second permettant de l'utiliser dans des jeux vidéos dont les prochains Metal Gear Solid et Everybody's Golf.

Présenté en images, il s'avère que le logiciel de navigation asssitée par GPS disponble en option avec cet accessoire pour la PSP se nomme MAPLUS et permet d'utiliser des cartes numériques à télécharger par les airs (via Wifi) ou à disposer sur une carte mémoire. Ce logiciel possède une interface de navigation en 2D et dispose d'une option permettant d'avoir un zoom sur la route à suivre en plus de la carte numérique dans le cas du passage dans un carrefour ou routes à directions multiples.

0280000000424245-photo-imageneteco.jpg

0280000000395219-photo-imageneteco.jpg


Concernant la possibilité d'utiliser ce récepteur GPS avec des jeux vidéo, il apparait par exemple que le jeu de Golf permettra d'utiliser des cartes de vrais terrains de Golf pour être physiquement géolocalisé sur ceux-ci et pour avoir différentes informations sur la surface de jeu (distance, dénivellation, ...) choisie.

0280000000395220-photo-imageneteco.jpg


Via ses dimensions importantes de 45x41x17mm pour un poids de 16 grammes, ce récepteur GPS qui possède une sensibilité GPS de -153dBm est attendu pour être disponible, toujours au Japon, le 7 Décembre prochain pour un prix d'une quarantaine d'€uros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page